Annulation du Week-end Commercial 2020

Chers collègues, exposants et visiteurs,

Vous le savez tous, le contexte de cette année est très particulier et nous espérons que vous passez cette épreuve sans dommages.

Le confinement, l’arrêt subit de certaines activités, puis le déconfinement sous contraintes évolutives au gré des résultats sanitaires nous ont forcément conduit à nous poser la question de la tenue du Week-end Commercial 2020.

Après avoir pris en compte ces éléments et tous les avis, il a été décidé, à regrets, de ne pas organiser le Week-end Commercial cette année.

Nous sommes une petite association qui autofinance la plus grande part du budget de cet événement grâce aux publicités de la brochure et aux réservations de stands. Certaines locations de matériels et de structures nous obligent à prendre des décisions et à nous engager financièrement très tôt.

Aujourd’hui, comme de nombreuses autres manifestations culturelles et commerciales, nous estimons être dans l’incapacité d’organiser le Week-end commercial sereinement et en garantissant votre santé. Nous n’avons aucune certitudes sur le nombre d’exposants prêts à venir (même si certains fidèles ont déjà réservé), sur la fréquentation des visiteurs et sur les contraintes sanitaires qui pourraient nous être imposées (nombre de visiteurs et d’exposants limités, sens de circulation…).

Face à ces nombreux points d’interrogation, nous préférons ne pas organiser une foire « au rabais » (gymnase seul avec moins d’exposants) ni risquer l’avenir de ce bel événement en l’endettant.

Nous remercions les exposants qui avaient déjà envoyé leurs règlements de réservations. Leurs chèques seront détruits ou leur seront retournés, à leur convenance (nous prendrons contact avec eux).

Sachez-le, nous nous concentrons déjà sur l’édition 2021 pour en faire LE Week-end où il faudra aller ! Rendez-vous les 15 – 16 – 17 octobre 2021 !

Portez vous bien, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Le bureau du Comité de la Foire

Bonjour!

Le site se refait une beauté pour le 35ème anniversaire du Week-end commercial.

A bientôt